Me Kathryn Deo*

Associée

Le bureau de Me Deo est situé à Victoria. Sa pratique est centrée sur les initiatives d’autonomie gouvernementale, y compris sur la négociation d’ententes d’autonomie gouvernementale et sur la rédaction de constitutions, de codes fonciers, de lois foncières et d’autres lois, règlements et politiques connexes.

Une partie importante de la pratique de Me Deo est centrée sur des initiatives prises aux termes de la Loi sur l’administration financière des Premières Nations (« LAFPN »). En collaboration avec plus de deux douzaines de communautés autochtones, Me Deo a rédigé plus d’une centaine de lois aux termes de la LAFPN, y compris des lois sur : l’évaluation foncière et les impôts sur la propriété foncière, l’impôt sur le transfert de propriété, les droits d’aménagement, les services locaux, la représentation des contribuables, l’impôt, les taxes et les redevances sur les activités commerciales et la gestion financière. Elle est également l’avocate générale de l’Administration financière des Premières Nations.

Me Deo est membre de la First Nations Tax Administrators Association (« FNTAA ») et est activement impliquée dans la Section du droit des Autochtones de l’Association du Barreau Canadien.

Les éditions 2017 et 2018 du Canadian Legal Lexpert Directory, tout comme l’édition 2019 de The Best Lawyers in Canada, ont décerné à Me Deo le titre de chef de file parmi les praticiens canadiens du droit autochtone.

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Me Deo aime passer du temps en compagnie de sa famille et de ses chiens. Elle pratique le cyclisme, le taekwondo et le yoga.

Pour communiquer avec Me Deo | Tél. : 250-298-8178
* Corporation juridique