Me Jane Barriault

Avocate

Jane travaille à partir du bureau de Saint-Jean (T.-N.-L.). Sa pratique est axée sur le soutien des gouvernements Autochtones, particulièrement dans les domaines de la gouvernance, du développement des affaires, de la protection de l’environnement, de la gestion des terres et du logement. Jane est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et du Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador, puis elle est diplômée en droit civil et en common law.

Avant de se joindre à Arbutus Law Group, Jane a travaillé dans le domaine des droits de la personne, surtout sur des plaintes de discrimination et de harcèlement déposées par des individus de diverses races et groupes culturels ainsi que par ceux ayant un handicap ou faisant partie de groupes minoritaires sexuels. Se faisant, elle a acquis de l’expérience dans plusieurs sphères liées aux droits de la personne: les processus de plaintes, les problématiques juridiques, les techniques d’enquête, les modes alternatifs de règlement de différends et l’éducation au public. Jane est donc en mesure de servir la clientèle dans le domaine des droits de la personne, particulièrement quant aux plaintes devant une commission ou un tribunal administratif.

Jane a préalablement travaillé et fait du bénévolat pour Public Legal Information Association of Newfoundland and Labrador, un organisme à but non lucratif dévoué à l’accès à la justice et à l’offre d’information juridique gratuite au public.

Ayant grandi dans un milieu familial bilingue (français et anglais) et ayant travaillé et étudié dans les deux langues, Jane est apte à fournir des services juridiques en français et en anglais.

Associations professionnelles

  • Barreau du Nouveau-Brunswick
  • Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador
  • Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick
  • Association du Barreau Canadien

Contact Jane | P: 581-887-9595